dimanche 8 juillet 2012

Groboto

Non pas de gros poutou

Ni de gros boulot d'ailleurs.
Groboto est un logiciel 3d qui permet à partir de primitives de créer des objets aléatoires un peu comme Substance 3d cité précédemment.
J'ai téléchargé la version démo qu permet d'en faire beaucoup.
On peut exporter au format .obj comme Substance et réutiliser dans Bryce.
Tout n'est que paramètres à partir de primitives ou de bots.Les bots sont des objets hiérachisés qui se répliquent à l'infini en autant de volutes et arabesques de plus en plus fines.A vous de définir la longueur ,l'épaisseur,couleur,etc...
Interface Groboto
 Ce qui permet ensuite de sortir une image comme par exemple:
ou
On a la maitrise des textures qui peuvent être appliquées à un élément ou à un groupe entier.Chaque objet est composé de segments qu'on distingue aisément(bots).Ils peuvent être déplacés ,agrandis,colorés séparément.Ensuite on peut modifier un groupe entier à l'aide de paramètres d'angle,longueur,éclairage,etc..Il est possible d'utiliser des fonds pour mettre en valeur ce qu'on fait.
un"preset" avec plusieurs objets chargés.
On peut télécharger des bots supplémentaires multicolores ce qui donne avec un "preset":

.On peut également animer.La preuve:



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