mercredi 9 janvier 2013

Adobe

Oui de la daube.

En effet ce plat revigorant a des points en commun avec ce qui suit:
Long à préparer.
Encore plus long à digérer.
A la base la société Adobe se réfère à Adobe.Et en effet il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte avec les produits de cette entreprise.Enfin surtout à la poche.
Or depuis ce 7 Janvier 2013 un éclair de génie,lucidité...a frappé la dite entreprise.Adobe creative suite cs2 est gratuite.
SI!
Aprés téléchargement en trois passes on se retrouve avec plus d'un go de données à décompresser correspondant à trois cds.C'est là qu'on rejoint la daube.En effet ça se complique.D'abord cette version ancienne est censée fonctionner avec windows xp (d'où j'écris)ou du mac en powerpc.De plus l 'installation est plus complexe que prévue.L'installateur windows est prévu pour fonctionner avec des cds.Or vous n'en avez pas.Ça se grave!Oui on peut.Mais perso j'ai persévéré avec les fichiers sur mon hdd.
Bon ce qui se passe:
3 images de cds qui une fois double cliquées se décompressent dans le répertoire de votre choix.A l'installation le cd1 installe photoshop et illustrator avec le n° de série trouvé sur la page de téléchargement.Mais il faut s'y prendre à deux fois.En effet aprés avoir installé photoshop il demande obstinément un cd2 que vous n'avez pas.Donc on sort et on relance.Alors le même installateur vous donne le choix entre réinstaller des composants ou supprimer.On réinstalle et là le choix des composants apparait.Je rajoute illustrator.Ok mais indesign pas possible,encore besoin d'un cd.J'installe donc indesign depuis son propre installateur avec un n° de série différent de version choisie donc avec le n° de série cs2.Suivez?.NOn!Tant pis.En tout cas c'est comme ça que je m'en suis tiré. Si je me mélange pas.
Finalement:
Illustrator

Indesign

photoshop
Que rajouter?La page de téléchargement à l'heure où j'écris et pour en savoir plus des centaines d'articles d'aide et exemples sur internet pour ces références du genre.Une initiative attendue mais peut mieux faire.
Autodesk a de son côté tranché en supprimant les versions Ple au profit de versions limitées au temps des études soit 3 ou 4 ans.Soit mais des versions d'essai permettent de se familiariser à peu de frais avec des logiciels hors de prix et représentent une alternative au piratage.

De plus:
Photoshop elements
Et aussi:
Audition 3

Première 2
Et:
imageready
 Avec un menu concernant les plugins tant utilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire