mardi 26 novembre 2013

Fluidray rt

Une histoire de Beta

En effet ce logiciel en est à l'heure où j'écris en version beta qui précède l'alpha dernière étape avant la version finale.Et alors?Alors ce logiciel de rendu 3d en temps réel est gratuit à ce stade.Et il a l'avantage de fonctionner avec une configuration matérielle assez basique comme la mienne.Bien sur le temps réel n'a pas la même signification selon la puissance de l'ordinateur.En ce qui me concerne les manips et leur résultat apparaissent en quelques secondes.On peut donc raisonnablement écrire  temps réel.
L'interface est simple quoique trés classique dans le genre.D'autres logiciels similaires ont la même.De ce côté rien de révolutionnaire.Par contre la prise en main est immédiate,seuls les paramètres précis de chaque primitive réfugiés dans des menus et sous sous menus s'avèrent plus rébarbatifs.Pas de tri vue mais une vue unique en perspective avec des pavés dédiés où piocher les objets,textures,environnement,etc..
Un simple glisser déposer suffit à avoir instantanément un changement .Bien sur il ne s'agit pas d'un outil d'édition,on peut empiler ,mélanger,étirer des primitives mais pas d'extrusion ou autre manip évoluée.
En image:
Une grue en lego au démarrage plus une sphère miroir avec l'outil gyroscopique.

Un objet téléchargeable(format propriétaire)avec à gauche des environnements téléchargés aussi.
En bas les couleurs appliquées aux objets et sur la gauche en bas un schéma de la scène en cours.

Résultat en jpeg.Donc réellement wysiwyg

Exemple lancé au démarrage avec les différentes fenêtres.

La fenêtre de mise en scène

On connecte des éléments comme le décor,le rendu,les objets,matériaux.Sinon pas de résultat visible.


Un exemple fourni

Fenêtre des paramètres éditables.

Fenêtre des matériaux,environnements,etc..utilisables.

Fenêtre matériaux utilisés dans la scène

Un exemple fourni aprés rendu

Autre exemple avec un fond champêtre.
Le plan sur lequel est posé la voiture peut être abaissé à l'aide du gyroscope/souris.

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