samedi 21 juin 2014

Sharkfx

Comme vous avez de grandes dents...

C'est pour mieux avaler ton clavier mon enfant.En effet il y a de quoi manger ses touches.Ce logiciel de modélisation est trés complet mais il demeure une difficulté.Réaliser ce que l'on souhaite ou ce que souhaite le logiciel.Je ne sais si c'est une limite de la version démo,un bug ou mon manque de savoir faire  mais concevoir avec Sharkfx relève de la magie.Un exemple simple tracer une ligne, selon le mouvement de la souris elle apparaît pleine ou en pointillé.Alors?Pleine elle permet ensuite de travailler en 3d ,en pointillé  message d'erreur .
Encore un logiciel complet qui permet de modéliser tout et n'importe quoi.Surtout n'importe quoi.
Images:
Dessin 2D
 Les outils classiques de bureautique,Courbe béziers,etc..
Dessin 3d



Une fois la forme en tracé plein (j'insiste) transformée en 3d par révolution j'obtiens une forme que j'ai ensuite creusé à l'arrière comme on le voit sur l'image encore au dessus.Et ce à l'aide des nombreuses fonctions disponibles dans la barre d'icones à gauche.Il suffit (patience) de sélectionner une face et on peut l'extruder,creuser,tordre,etc...
Rendu doré

rendu verre

rendu dessin

rendu dessin +fond nuage
 Côté rendu c'est ultra rapide et permet quelques fantaisies comme on voit
Menu primitives

Menu extrusion
Quelques exemples des sous menus de la barre de gauche.Chaque fonction dispose ainsi de variantes.
Je pourrais m'étaler à l'infini mais le mieux est encore de se référer aux tutoriels inclus au format pdf ou video.
Menu d'aide
 Ma version est en anglais mais le logiciel est disponible en français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire