dimanche 26 juin 2016

kaffeine

Fort de café.

Oui accros à la tv tous à vos tasses.Kaffeine est un logiciel audio/video qui permet aussi de regarder la tv via une carte dédiée.J'en ai deux sur un vieux pc de 2006 avec Mint 17.Ainsi il m'est possible de capter le satellite comme suit:
Interface générale

La tv avec à gauche les chaînes

L'interface de recherche
 Il suffit de cliquer sur "ajouter filtrés" ou "ajouter sélectionnés" pour faire basculer les chaînes à gauche et les rendre utilisables.
Les canaux trouvés

La configuration des sources
Je n'ai qu'une tête de réception mais le logiciel accepte plusieurs sources.Ma parabole est suffisante pour capter plusieurs satellites proches.

Quelques chaînes en clair.Hélas vivant en France pays de la tv payante je dois me contenter de peu.





Là où le logiciel est génial c'est qu'il a trouvé les deux cartes d'acquisition terrestre et satellite sans demander de config complexe.Automatique.Seules les sources sont à configurer avant balayage des canaux.Il reste que selon le choix du matériel il peut y avoir des surprises.Le logiciel reconnaît en fait le circuit principal des cartes.Peu de fabricants en la matière.On peut ensuite enregistrer une émission et la relire avec les boutons en bas à gauche.Sans oublier l'option plein écran.Ma machine ancienne est lente avec un OS récent mais le décodage étant assuré par la carte il n'y a pas ou trés peu de ralentissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire