vendredi 25 décembre 2020

Couronné

et viré
Oui couronné viré la même année.2020 démarre dans l'incertitude et finit dans le délire.Il y a un an on emboutit notre deuxième voiture à un feu rouge.On se fait encul...Elle a 25 ans et part à la casse au mois de Mars 2020.On nous rend donc service.Effectivement plus de problème de rouille.Rachat d'un autre véhicule et là plus de revenus pendant deux mois.Donc dépenses en hausse et recettes en baisse.Au final j'ai travaillé plus que les années précédentes sur une période plus courte.Financièrement je suis revenu au niveau de l'an dernier même période en ayant dépensé plus.C'est pas le cas de tout le monde?Je pense pas.Travaillant dans la grande distribution j'ai profité de magasins ouverts par nécessité.Lesquels  se sont bien plus au premier semestre puisque seuls ouverts.J'ai d'ailleurs constaté que jusqu'à la rentrée les précautions n'étaient guère suivies.En effet avant ouverture le personnel bas les masques,respiration ils disaient.Oui l'été sera chaud on avait dit.Depuis la rentrée c'est plus sérieux ,beaucoup plus parce que la clientèle sans le sou a dépensé ailleurs ou pas dépensé du tout.Ambiance morose au bal masqué où on a du mal à reconnaître son partenaire.Il ou elle?Tiens vous avez les poches pleines?
Ensuite j'ai pu utiliser tout mon matériel électronique pour me distraire en cette période solitaire.Films,internet,etc...Ici entre amplis 5.1,barre de son,lecteurs blu ray,satellite le divertissement à domicile est une réalité.Pas besoin de bouger.Et maintenant?C'est pas fini d'autres aventures certainement,on nous promet un hiver froid.Et justement j'ai fait un achat en septembre .

Un appareil de chauffage infrarouge lointain.Je suis ce matériel depuis 2012 et l'hiver rude qui gela les haies et rivières.Cher et peu pratique quoique trés esthétique et discret.Intérêt?Décoratif et surtout peu gourmand.Grossièrement un convecteur suce 2000watts,un rayonnant 1000w et un infrarouge 500w pour le même résultat.Pas tout à fait mais ....Celui ci est doté d'un thermostat,fait rare puisque la grande majorité en est dépourvu.Plus le wifi et appli.Gadget?Le wifi certainement bien que par contre l'aspect décoratif et le faible encombrement sont un plus.L'appareil reste plus cher malheureusement et bizarrement disponible sur internet mais pas en magasin.L'ironie est que c'est un brevet français du CNRS exploité largement à l'étranger et trés peu chez nous.Même un installateur pro risque d'ignorer ce type de matériel.Encore la nécessité d'un thermostat externe était une gêne mais là j'ai acheté.Un appoint au cas où,nous avons un chauffage central mais qui sait aprés une voiture,des manifs,attentats,un mauvais rhume....Imaginons une invasion!On est jamais assez prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire