jeudi 28 août 2014

Edge animate

anim  action

Oui un logiciel comme le précédent destiné à l'animation au format html5.Celui ci étant plus ancien est un peu plus sophistiqué.Et susceptible d'évolutions.Donc j'écris avec la version que je possède.
Images:

La page de démarrage avec des pas à pas pour apprendre.


J'ai ouvert une animation réalisée avec Google webdesigner.


Une animation par mes soins avec un fond d'écran et du texte animé.On remarque la "timeline" en bas comme dans tout logiciel vidéo.Avec à sa gauche les objets et leurs animations respectives.




Le menu scénario.


La publication.


Les paramètres du texte.


Les paramètres de l'image de fond.C'est là que se fait la différence pour l'instant avec le logiciel de Google.Il y a de nombreuses possibilités de mise en page,d'effets,agrandissement,rotation,recadrage,etc..A noter que le résultat final tient dans de plus nombreux fichiers aussi.L'approche est différente puisqu'il s'agit clairement d'un logiciel vidéo avec la possibilité d'insérer du html/css.Au delà l'interface des deux logiciels a un air de famille .
D'ailleurs voici un tutoriel en action:
Tutoriel pour apprendre à animer.

Exemple du tutoriel.
A droite le pas à pas indique quoi faire.
Je ne peux que conseiller de suivre ces leçons en français.Complexe?Oui et non.Moins intuitif que Google webdesigner.Plus complet aussi à l'évidence.Google c'est de la pao qui bouge,Adobe c'est de la video avec du code html.

  N'ayant pas encore compris comment afficher une anim html5 sur Blogger ,je me contente d'afficher le code en mode public depuis gdrive.Et ce avec une balise iframe bien connue.D'où le cadre(frame) que vous voyez au dessus.Si vous avez un compte Google drive l'application editey permet d'afficher le code et l'anim en action......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire