vendredi 20 décembre 2019

parc

cheptel

Oui un nouvel achat ,une imprimante.J'en ai désormais 8.Pourquoi pas ça évite de chercher.Des sg3100 et sp 220 nw  Ricoh.Une M2078w Samsung,Lexmark mb2236adw,Canon MB 5150et HP M15W.Canon Selphy 1300,Liene dhp513.Donc grossièrement par étage deux multifonctions usb et wifi n&b.Deux lasers n&b puis une gel d'encre en ethernet et jet d'encre en usb.Chambres une imprimante photo.Tout est connecté à une machine Linux.Mint et Ubuntu reconnaissent assez facilement les machines.Fedora il faut bidouiller un peu mais ça fonctionne aussi.Quelques portraits:

SG3100
Ricoh

  
mb2236adw Lexmark

sp220nw Ricoh

m2078w Samsung


Canon MB5150

                                                               M15W

     




canon selphy

Liene


Voilà la famille au complet.J'imprime beaucoup?Oui et non ,je numérise aprés avoir imprimé des pdfs comme des contrats ou rapports d'activité que je renvoie en pdf.Inutile de courir à la Poste donc économie de temps et d'argent.Le sg 3100 est un choix "au hasard" qui s'est avéré judicieux.Il est possible de numériser directement en pdf en lots et expédier le résultat sur un dossier Smb local ou distant(ftp) et aussi courriel.Inutile de lancer un ordinateur,l'imprimante m'envoie un courriel pour m'indiquer où trouver le fichier.Par contre prix des cartouches élevé.En 3 ans 650 scans et 180  pages imprimées sur le seul Sg 3100.La MB5150 offre les mêmes possibilités via un écran tactile.Par contre il faut configurer une partie de la machine via un utilitaire Canon (Mac et PC).J'ai donc eu recours à Virtualbox puisque toutes mes machines sont en Linux.Les imprimantes ont une page web de configuration ce qui permet d'entrer dans la machine par une adresse ip fixe.Important une ip fixe si on veut retrouver son imprimante le lendemain sur le réseau sauf si tout reste allumé en permanence et encore...J'ai éloigné les adresses de celles données en dhcp par la Livebox pour éviter les conflits.Je peux numériser et imprimer en usb comme en ip avec les deux photocopieurs du haut par exemple. La Lexmark et la Canon sont les plus complètes avec le fax.Je pouvais faire plus simple?A l'évidence mais il me faut une machine fonctionnelle en toute circonstance.Je peux ajouter que les lasers offrent aussi le wifi direct voire le NFC.Je peux donc imprimer depuis Android ou Ios,une facilité et sécurité supplémentaire.Les deux imprimantes photos fonctionnent en wifi avec une appli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire