dimanche 8 décembre 2019

soirée

Sur mon 31

Oui Fedora 31 est arrivée et installée sur 3 machines.La transition s'est passée sans trop de difficultés.Encore une fois la configuration en lignes de commande pour Samba puisque pour être compatible avec un réseau local à base de Livebox+ clé usb il faut rester en Smb1.Une simple recherche internet m'a aidé mais j'ai mis 3 semaines à réagir.Sinon tout ce qui fonctionnait auparavant continue à fonctionner ou presque.Rien de rédhibitoire.J'ai gardé l'imprimante fonctionnelle sur une des machines donc satisfait.Je garde donc 7 machines à peu prés stables alors que la fin de W7 approche.Au quotidien pas trop de difficultés.Il a fallu renoncer à quelques applis graphiques mais en cherchant on trouve sur internet des services capables de convertir ceci en cela etc..De temps en temps une vidéo Youtube inaccessible car format non reconnu mais bon je fais avec.Sinon Mint,Ubuntu sont plus intéressants pour un usage domestique.Par contre j'écris depuis Fedora Mate Compiz.Je me suis donc fait plaisir avec des effets.L'intérêt demeure pour moi de garder des machines parfois anciennes (2006)en marche à peu de frais.Pour les machines récentesLinux permet un gain de perf ,temps de démarrage ,etc..Donc l'aventure continue entre Fedora annuelle et Ubuntu LTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire