dimanche 22 janvier 2023

tv ip

 donc Vip ça va de soi.

Bien durant ces derniers mois accaparé par les webcams j'ai eu les mains occupées.En effet j'ai joui de nouvelles télécommandes.En l'occurrence Roku,Google tv,Apple tv,Mi box,Android tv Tic Tid ,boîtier Orange tv .6 appareils dédiés à regarder la tv,écouter Spotify,etc....Plus un Mycloud ext 2 ultra en réseau local wifi via un modem ethernet/wifi.Sans oublier 2 vidéoprojecteurs avec écran .J'ai d'ailleurs pu m'installer dehors et visionner des films en plein air.La joie?Oui c'est bien agréable.L'Apple est le plus cher bien entendu et dispose d'une qualité certaine même si à mon sens la capacité de stockage est faiblarde.Défaut la dernière version (achat Avril 2022) est dépourvue de gyroscope donc impossible de jouer avec la télécommande assez souvent.Heureusement les manettes bluetooth existent.Roku est trés peu cher et minuscule malheureusement trés peu de contenu français et de nombreuses chaînes étrangères à l'utilité douteuse.Google tv /Android tv on retrouve les applis Android sur tv tout simplement.Google tv est trés peu encombrant et peu cher.Là aussi capacité de stockage moyen moyen mais suffisant comme chez Apple pour se distraire.Autant de gadgets qui prennent sens avec la fibre arrivée en 2021.Un progrés phénoménal qui permet de passer de 2mb/s à 400 mb/s .Dans la pratique on est plus souvent à 300mb/s je pense mais on peut visionner des chaînes différentes sur plusieurs tvs (4 ici) sans soucis.Défaut la deuxième ligne téléphonique a disparu,un regret.Il est arrivé qu'on réponde en même temps qu'on nous appelait.Dans 10 ans qui sait....

Bien en image :







Tout pour sastisfaire un plaisir solitaire ou pas.





Puisqu'aussi en réseau.Avec 8To j'ai pu transférer 16 blu rays,50000 images,etc.. et j'ai pas encore atteint le premier To.A signaler un répertoire privé protégé par mot de passe.Utile pour garder un peu d'intimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire