dimanche 11 août 2024

Vue 2024

Imprenable

Oui mon logiciel de 3D préféré est désormais gratuit!!;Ma dernière acquisition un Pc Blackview I9 me permet d'en tirer parti.Mais ça ne suffit pas ,c'est pourquoi j'ai du trouver une solution plus puissante.Je me suis tourné vers les services de rendu en ligne.Hélas presqu'aucun ne reconnaît plus les scènes VUE ou j'obtiens une erreur.Solution?Le "remote pc" ou pc à distance.La virtualisation tout simplement sur un serveur distant.Location à l'heure,la journée,la semaine,etc..Une puissance 5 à 10 fois supérieure grace à des processeurs et surtout des cartes graphiques Nvidia Cuda.Une application locale pour transmettre et recevoir les données donc du FTP dédié sans avoir à configurer.Possible d'avoir un plugin pour Vue ou autre logiciel.J'ai déjà écrit sur Vue il y a dix ans avant le rachat par Bentley.Depuis les évolutions concernent l'accés aux textures de Substance painter,l'import de terrain géolocalisé,la qualité du rendu par exemple.Quelques images:



Ci dessous un "Croquemitaine en spirale réalisé avec Blender et une volûte issue du site Meshy qui permet de transformer une image en objet 3D.Il faut se souvenir que Vue ne permet pas la modélisation.






Quelques exemples d'un plan alpha(transparent),gain de temps certain en calcul avec une image HDRI en fond .








Retour à du calcul pur avec objets téléchargés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire